You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Education à l'environnement

Espace Nature Isère propose toute l'année un programme d'animations essentiellement dans les écoles du Sud Grésivaudan

Au cours de l’année, Espace Nature Isère anime plus d’une centaine de demi-journées d’interventions dans l’objectif de sensibiliser petits et grands aux différents sujets liés à l’environnement et à la biodiversité.

L'association sensibilse différents publics à travers ses nombreuses séances d'animation :

• Scolaire : écoles du sud grésivaudan, de la petite section au collège.
  • Péri-scolaire : MJC, Centre de Loisirs etc.
  • Personnes en situation de handicap.
  • Public familial et groupes.

Sur divers thèmes tel que :

• Les milieux naturels : forêt, rivière, tourbière, prairie etc.
  • La faune et la flore.
  • Le tri et la valorisation des déchets.
  • Le compostage et le lombricompostage.
  • L'eau.
  • Le jardin.
  • L'alimentation.
  • L'homme et l'environnement.
  • L'éco-citoyenneté.
  • La découverte des Espaces Naturels Sensibles.

Retrouvez toutes les animations proposées par L’Association dans le catalogue ci-dessous :
Pour + d’informations vous pouvez nous contacter au 04.76.36.50.10 ou à l’adresse mail : animation@enisere.fr