You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Historique de l'association

En 1997, notre association a souhaité élargir son champ d'activités et donner une nouvelle impulsion à son action. Ainsi naissait l'idée d'organiser un festival pour promouvoir et encourager concrètement le développement durable, l'éco-citoyenneté et la solidarité entre les hommes afin de préserver les intérêts des générations à venir.

Ce véritable défi s'est rapidement engagé grâce au dynamisme d'une audacieuse équipe. Dès septembre 1997, après seulement 6 mois d'intenses préparations, le 1er Festival de l'Avenir au Naturel de l'Albenc voyait le jour.

Cette première édition fût une grande fête de l'écologie et de la vie saine, un véritable forum de rencontres, d'échanges et de débats sur les relations unissant la nature et les hommes. Une première qui en appelait inévitablement d'autres.

70 exposants et 5000 visiteurs en 1997, près de 100 exposants et 7000 visiteurs en 1998... Le succès de ces deux éditions, bien au-delà de nos espérances, traduit une tendance forte et de plus en plus marquée du public pour les produits et les techniques saines et respectueuses de l'environnement.

Ce bilan été une formidable motivation pour continuer dans cette voie en renouvelant chaque année ce festival qui aujourd'hui s'affirme comme l'une des principales manifestations françaises de ce type en plein air. Il a acquis une dimension régionale incontournable.

Après plusieurs éditions, le nombre d'exposants et de visiteurs et doublé et de nombreux intervenants et conférenciers et renom nous ont fait le plaisir et l'amitié de participer à cette grande fête notamment: Jean-Marie PELT, Pierre RABHI, Noël MAMERE, Allain BOUGRAIN-DUBOURG, Bruno MANSER, Michel TERRASSE, Albert JACQUART...

Affiches des précédentes éditions