20e Festival de l'Avenir au Naturel

20ème Festival de l’Avenir au Naturel.


Les 3 et 4 Septembre 2016.

C’est en 1982 que l’association Espace Nature Isère autrefois appelée « Chantesse Environnement » a vu le jour dans le but de protéger le marais de Chantesse pour éviter l’extension de la carrière. En 1997 l’association prend un nouvel essor avec la création de son premier Festival de l’Avenir au Naturel. Nous voilà 20 ans après ce premier Festival…

Cet événement gratuit présente de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, de l’artisanat... Diverses thématiques sont ainsi traitées par les 200 exposants : l’alimentation, l’habitat, les énergies renouvelables, le jardinage, mais aussi le tourisme vert, la presse, l’éducation à l’environnement, la protection de la nature…

Pendant tout le week-end, des conférences et des débats seront proposés au public : régime alimentaire méditerranéen, auto construction, santé, guide des légumineuses, nanoparticules, élargissement de l’A480 …


Au programme également, de nombreuses animations : bien être, shiatsu, danse biodynamique, nature, petite enfance, communication…
Des concerts, des expositions, des sorties…

Et pour ses 20 ans, le Festival vous proposera de participer à une tombola avec de nombreux lots à remporter.

L’association Espace Nature Isère, à travers le Festival de l’Avenir au Naturel, travaille
ainsi au développement d’une société plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de l’environnement.

Cet événement est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de l’écologie, avec plus de 30 000 visiteurs et 200 exposants en 2015.

Si vous souhaitez participer à l’organisation du Festival, n’hésitez pas à nous contacter. Les commissions animations, conférences, le comité de sélection des exposants… vous accueilleront avec plaisir.

0001

Retrouvez bientôt le catalogue du 20ème Festival...