You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Actualites

L'arrivée d'Adèle Rousseau !

Mai

Adèle s'occupera des animations, mais aussi de la veille écologique avec notamment le suivi des carrières.

"JDepuis longtemps passionnée par la nature, je me suis longuement formée à sa compréhension. Aujourd’hui je souhaite participer à sa protection en réalisant des actions de veille écologique et de sensibilisation. Amatrice de randonnée, je serai ravie de découvrir avec vous la faune et la flore environnante lors des prochaines animations."

Adèle

Dites bonjour à Émilie !

Jeudi 1 Septembre

Ce mois-ci, la famille ENI s’agrandit ! Nous accueillons Émilie Feutry qui effectue un Service Civique jusqu'à Juin. Elle vient en renfort de Perrine pour les animations. Elle s'occupera de la commission “Jardin”, ainsi que de la communication.

"J'ai orienté mes études dans le domaine de la mode. Principalement dans l'univers de la maroquinerie de luxe. J'ai acquis une certaine expertise dans tout le processus de développement d'articles de mode. Durant mes études, j'ai pris conscience du fléau écologique et social que ce domaine engendre. Aujourd'hui, je ressens le besoin de me reconnecter à l'essentiel et de travailler pour, et non à l'encontre de notre planète."

Émilie

Cinquième réunion de préparation pour le 26ème Festival de l’Avenir au Naturel

Jeudi 18 Août

Jeudi 18 Août à lieu la cinquième réunion pour le 26ème festival l'avenir au Naturel.
Cette réunion nous permettra de faire un point sur les différentes commissions et de présenter aux bénévoles leur différentes missions. Si vous souhaitez faire partir de l'aventure rejoignez-nous le jeudi 18 Août à la MJC de l'Albenc à 18h30 !

Concours affiche

Jeudi 31 mars

Une prochaine réunion festival est prévue le vendredi 22 avril afin de suivre l'avancement des préparations du festival et d’accueillir toute personne motivée pour s'investir dans l'organisation de ce festival.
Un appel aux volontaires pour proposer l'affiche du festival a été lancé.
Pour cela il vous suffit d’envoyer votre plus belle proposition à l’adresse
mail : secretariat@enisere.fr avant le 11 Avril 2022.

Alors place à votre imagination !!

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Espace Nature Isère au 04 76 36 50 10.

La campagne amphibiens continue

Jeudi 3 mars

Chaque année, de nombreux amphibiens se font écraser sur la route en migrant sur leur lieu de reproduction. C'est pourquoi, Espace Nature Isère met en place un dispositif de sauvetage de ceux-ci à Notre-Dame de l'Osier.
Chaque matin, de février à mai, des bénévoles de l'association font traverser ces petites bêtes, qui sont tombées dans des seaux durant la nuit.

Vous souhaitez y participer?

Contacter nous au 04 76 36 50 10 ou par e-mail à animation@enisere.fr

Le 26ème Festival de l’Avenir au Naturel se prépare !

vendredi 11 Mars

Espace Nature Isère a organisé vendredi 11 Mars à la MJC de L’Albenc, la première réunion pour le Festival de l’Avenir au Naturel !
Cette année il se déroulera les 3 et 4 septembre prochains. Après deux années de suite sans le festival, en raison du contexte sanitaire, tous les membres de l’association espèrent vivement pouvoir, cette année, retrouver exposants, conférenciers, animateurs, bénévoles et public !
En amont, avant ou après l’association a toujours besoin de bénévoles, ils sont indispensables à la bonne réalisation du festival !
C’est pour cela que dès à présent, si vous avez un peu de temps de libre, vous pouvez vous inscrire pour donner un coup de pouce dans les différentes commissions : animations, conférences, communication, logistique …

Téléchargez la fiche bénévole ici