You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Espace Nature Isère

27° Festival de l'Avenir au Naturel

Les 2 et 3 septembre 2023 à l'Albenc (38)

3,2,1....Top départ pour la 27ème édition du Festival de l'Avenir au Naturel de L'Albenc

Cette année encore, le Festival de l'Avenir au Naturel revient sur la petite commune de l'Albenc!
Cet événement est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de l'écologie, avec plus de 30 000 visiteurs et environ 150 exposants.
Comme chaque année le but est de vous offrir un week-end festif, pensé autour de la nature. Nous mettons un point d'honneur à mettre en avant des exposants sensibles sur les sujets environnementaux, notamment autour de l'agriculture biologique, que ce soit en matière d'alimentation, d'habitat, des énergies renouvelables, du jardinage, mais aussi du tourisme vert, de la presse, de l'éducation à l'environnement, de la protection de la nature, et pleins d'autres !
Durant tout le week-end, nous aborderons divers sujets au travers des conférences et des débats, mais aussi par le biais de nombreuses animations ! L'association Espace Nature Isère, à travers le Festival de l'Avenir au Naturel, travaille ainsi au développement d'une société plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de l'environnement.
Nous sommes impatients de retrouver les bénévoles, les exposants, les partenaires, les conférenciers, les animateurs et les visiteurs qui sont le reflet et l'essence de notre Festival.
Réservez dès à présent votre premier week-end de septembre 2023 !"

Nous vous rappelons que les véhicules ne pourront pas circuler sur le champ de foire durant les heures d'ouverture au public. Pour des questions de sécurité, ils ne pourront pas être stationnés près de votre stand.

Avez-vous penser à faire du covoiturage ?

Un panneau de covoiturage est présent à l'accueil.

le festival de l’Avenir au Naturel

Comment venir au festival ?

Adresse :

• Place du Champ de Mars, 38470 L'Albenc

Coordonnées GPS : N45.22377°, E5.44324°

En vélo, à pieds, en roller ou en trottinette :

En bus :

En train :

En voiture :

• Des parkings gratuits sont mis à disposition afin de ne pas occasionner de gêne dans le village, en collaboration avec la mairie de L'Albenc. Nous vous demandons de les utiliser et vous remercions de votre courtoisie envers les jeunes bénévoles des parkings.
  • Pour les personnes à mobilité réduite, plusieurs places de parking vous sont réservées à l'entrée du festival, sur présentation d'une carte d'invalidité aux bénévoles parkings.
  • Deux bornes de recharge pour voitures sont disponibles Place Jean Vinay et à l'entrée du festival.

Nous rejoindre / Adhérer

Les bénévoles sont essentiels pour la réalisation du Festival !
Pour que cet évènement soit une réussite, nous constituons dès à présent des commissions s'occupant chacune d'une part de l'organisation.

Si vous souhaitez faire parti d'une commission et vous aussi, donner votre avis, vos idées, choisir les exposants, les ateliers et animations du festival 2022
REJOIGNEZ-NOUS !
Si vous souhaitez nous aider mais que vous n'avez pas le temps de vous engager inscrivez-vous comme petite main !

Participez au festival, adhérer en ligne